webleads-tracker

L’association éthiopienne que Kardol soutient, N4ED, veut lancer la construction du premier centre d’enfance tout-en-un en Ethiopie.

 

La nutrition comme clé de l’éducation et du développement

N4ED – Nutrition for Education & Development – est une association éthiopienne fondée par Hiwot Amare Le Roy. Cette ancienne collaboratrice de Kardol repartie vivre à Addis-Abeba continue à intervenir en sous-traitance pour l’entreprise.

La vocation de N4ED est d’améliorer la nutrition et la croissance des enfants, du début de la grossesse durant les toutes premières années de leur vie. C’est le gage d’un développement normal chez l’enfant qui lui permette d’atteindre son plein potentiel en tant qu’élève.

Partie du constat que le déficit nutritionnel des enfants enfermait les populations pauvres dans un cercle vicieux de pauvreté, de malnutrition et de non-développement, l’association agit sur ce qui provoque ces déficits nutritionnels :

  • la connaissance par l’éducation,
  • l’accès limités aux éléments nutritifs en le facilitant,
  • les faibles revenus par le développement de soutiens financiers (micro-crédits …),
  • la disponibilité des mamans par le développement de crèches,
  • l’environnement par l’assainissement.

 

Un projet de centre pour l’enfance tout-en-un

« Dans la lignée de la vocation de N4ED, nous sommes dans les dernières phases de la conception d’un nouveau projet qui vise à construire le premier centre d’enfance tout-en-un en Éthiopie » explique Hiwot.

 

Ce centre unique en son genre sera composé d’une clinique pédiatrique, d’une crèche parentale et d’un centre de formation qui contribuera à améliorer l’état nutritionnel, le Développement de la Petite Enfance et la santé des enfants de moins de cinq ans dans les communautés urbaines défavorisées et marginalisées d’Addis-Abeba. Le centre autonomisera également les mères qui leur permettra d’avoir le temps de travailler et de contribuer aux revenus familials en plus des soins de qualité dont bénéficieront leurs enfants.

« Nous voulons offrir les mêmes opportunités que les autres, aux enfants issus de familles défavorisées afin d’améliorer leurs chances de devenir des citoyens en bonne santé et socialement intégrés comme les autres.

Notre ambition est que cela soit un projet pilote d’un modèle durable et duplicable et nous sommes ravis d’annoncer que nous avons déjà sécurisé le terrain (450 m2) dans l’arrondissement de Nifas Silk Lafto » détaille-t-elle.

Comment aider ?

Une première campagne a été lancée. Elle s’intitule « $5 Campaign ».

Pourquoi 5€ ?

A travers cette campagne, N4ED veut montrer le pouvoir d’une communauté mondiale qui s’unit pour construire un avenir meilleur pour nos enfants.

Elle mise sur le nombre de contributeurs et non sur le montant de contribution. « 5€ est le montant le plus bas fixé par de nombreuses plateformes de crowdsourcing, et pour notre première de deux campagnes, nous voulons montrer à quel point chaque euro est important » nous explique Hiwot.

 

Chez Groupe Kardol, nous soutenons pleinement cette démarche. Il nous tient à cœur de promouvoir ce défi et d’inviter ceux qui le veulent à y prendre part notamment en le relayant.

Si vous souhaitez aussi contribuer, c’est tout simple : https://gofund.me/5b5673c6