webleads-tracker

Il y a plusieurs mois l’éditeur Sage adoptait une nouvelle politique de mise à jour de son ERP Sage X3. Elle actait la disparition de ses versions majeures. Désormais, Sage met à disposition de ses clients, une realease par trimestre. La première de l’année 2021 est sortie il y a quelques semaines. A cette occasion, Sage ERP X3 v12 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et, fait notable, intègre dorénavant un module destiné à simplifier les mises à jour du logiciel, les implémentations et réduire les tests manuels. Mais revenons sur les principales évolutions.

Par Lionel GIRARD – Consultant Avant-Vente Sage X3

Sage X3 v12 soigne le lancement de nouveaux produits

Une nouvelle fonction « Nomenclature de conception » est désormais disponible afin d’organiser et faciliter la mise sur le marché des nouveaux produits. Celle-ci va permettre de gérer des nomenclatures de conception complètement dissociées des nomenclatures de production, dans un environnement « Bac à sable ». Ainsi, on pourra notamment gérer des produits et composants n’existant pas encore dans la base de données. Quant aux coûts, ils sont mis à jour en temps réel, au fur et à mesure que la nomenclature de conception évolue. Enfin, des circuits d’approbation peuvent être mis en place pour sécuriser la création de la nomenclature.

En synthèse, le logiciel Sage X3 facilite ainsi la création des nomenclatures de conception en :

  • Protégeant l’environnement de production
  • Facilitant l’intégration de nouveaux produits et composants
  • Apportant une maitrise des coûts
  • Sécurisant les process

La gestion du processus NPI (New Product Introduction) continuera bien entendu, à s’enrichir lors des prochaines évolutions du logiciel X3.

 

La gestion d’affaire s’étoffe

Nommé PJM (Project Management), le module de gestion à l’affaire de Sage X3 v12 inclue des nouveautés fonctionnelles liées aux relevés de temps hebdomadaires et à la facturation à l’avancement.

Sage X3 v12 - PJM Maintenance

Comptabilité et finance

Parmi les grandes forces du logiciel Sage X3, la gestion comptable et financière continue à s’améliorer.  Notons plus spécialement, l’automatisation de l’import des relevés bancaires. Elle permet d’accélérer la gestion de la trésorerie et des transactions bancaires. Traitement de fichiers bancaires entrants, rapprochements, validation et lettrage automatique sont par exemple concernés. En conséquence, le responsable gagne en efficacité et sécurise ses opérations.

Autre avancée au sein du process de gestion de la TVA, la déclaration de TVA française a été intégrée au cadre de TVA globale.

Enfin, Sage X3 gère dorénavant l’attribution d’un numéro EORI. De fait, ce numéro est exigé pour les entreprises qui échangent des biens au sein du Royaume-Uni ou entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

 

Sage X3 Automated Test Platform simplifiera mises à jour et déploiements

Avec l’arrivée des Realeases trimestrielles, le logiciel ERP Sage X3 s’est doté d’un nouvel outil permettant de simplifier les mises à jour et les implémentations. Nommée Sage X3 Automated Test Platform (ATP), cette plateforme intelligente de tests automatisés est évolutive et modulable. En conséquence, elle pourra s’adapter à n’importe quel scénario de la vie réelle. Elle permet ainsi :

  • une mise à niveau rapide et totalement fiable,
  • une efficacité et des processus qualité optimisés,
  • un gain de temps par l’automatisation des tests utilisateur,
  • un gain de confiance en garantissant que toutes les personnalisations et modifications ont été soumises à des tests complets de régression.

Outre les mises à jour simplifiées, l’outil a un réel intérêt dans le cadre de modifications de Core Model.

Outil de simplification des migrations et mises à jour pour Sage X3

#Sage X3 . #ERP . #Nouveautés