Demain commence l’édition 2019 du fameux RAID DES ALIZES, la compétition 100% féminine et solidaire qui se tient au cœur de la Martinique. Mais cette année, pour le GROUPE KARDOL, l’évènement revêt une importance toute particulière puisque Anne – Kardolienne lyonnaise depuis un an – s’est lancée dans l’aventure pour l’association Princesse Léana, embarquant avec elle tout le groupe qui devient même sponsor de son équipe.

Le Raid des Alizés pour… se dépasser.

Anne Chabert, consultante fonctionnelle au service client et au support, 41 ans, passionnée de sport et de dépassement de soi, a en effet décidé de se frotter à l’aventure martiniquaise en relevant le défi des 4 jours de compétition. Avec deux de ses amies, Catherine et Adeline, qui ont 30 et 15 ans d’expérience dans ce type de challenge, elles forment l’équipe Lean’aca, du nom de l’association pour laquelle elles ont décidé de courir.

Durant 4 jours, les trois amies et les 72 autres équipes qui composent le Raid des Alizés vont aller de dépassement de soi en dépassement de soi. Ce qui les attend ? Mud Day, canoé, trail, course d’orientation, VTT… Tout est possible et la surprise reste entière puisque le programme n’est dévoilé que le matin même des épreuves ! Vous l’aurez compris, même si le séjour se passe au milieu d’un paradis sur terre, le quotidien sera plus proche de l’enfer ! Mais qu’à celà ne tienne : les Lean’aca sont surmotivées ! Et pour cause : elles savent fort bien pourquoi elles courrent.

Le Raid des Alizés pour… Princesse Léana

Princesse Léana est une association qui a pour but de soutenir financièrement et moralement une petite fille prénommée Léana, née en 2012 et qui – suite à un AVC fait à la naissance – souffre d’une quadriplégie spastique, ce qui entraîne un retard moteur et une hypotonie axiale. Ainsi, Léana ne tient pas assise et ne marche pas. Hélas, aucune opération n’est possible et aucun traitement n’existe à ce jour. Seule la rééducation et la stimulation peuvent aider Léana à progresser et à marcher un jour.

« Nous voulons faire le maximum chaque jour pour l’encourager dans son évolution et pour cela nous avons besoin de vous, de votre amitié, de vos témoignages, de vos dons pour qu’elle puisse bénéficier du matériel nécessaire à son évolution. »

Association Princesse Léana.
Source : page Facebook de l’association

Touchée par l’histoire de cette enfant, Anne, Catherine et Adeline ont eu envie de courir pour elle, de se dépasser, d’aller au bout de leurs forces mentales et physiques pour récolter le maximum d’argent possible pour l’association et ainsi offrir à la petite des perspectives d’avenir un peu plus douces et ensoleillées.

Nul doute qu’elles ne lâcheront rien et iront bien au-delà de ce qu’elles ne pensent encore pour le moment, à la veille du top départ, alors qu’elles survolent l’océan.

Un soutien sans faille pour l’équipe

Tout au long de la semaine, la famille Kardol sera mobilisée pour soutenir Anne et son équipe via les réseaux sociaux. Nous vous proposons de suivre l’aventure avec nous (juste en dessous de cet article) et vous donnons rendez-vous chaque jour pour découvrir un peu plus la belle aventure des Lean’aca.

N’hésitez pas à soutenir également l’équipe directement :

Même si leur détermination à aller au bout est incroyable, plus nous serons nombreux à les encourager, plus elles auront de forces et de combatitivité !

Rendez-vous demain pour tout savoir sur le RAID DES ALIZES !

crédits photos : page Facebook de l’équipe ou site internet du raid.

RAID DES ALIZES 2019 : SUIVRE L’AVENTURE DE L’EQUIPE LEAN’ACA

Nous vous proposons ici un résumé de l’aventure de l’équipe de notre collaboratrice.

samedi 30.11.19

Pour cette dernière journée d’épreuves, les Alizés vont se mesurer à LA grande nouveauté de l’édition 2019 : une épreuve de Swim & Run (alternance de course le long de la côte et de nage). Mais pour une finale, il fallait une épreuve à la hauteur de l’aventure, c’est donc pas moins de 4 disciplines qui la composent !

Voici ce qui les attend :
– 6.9 km de sprint en VTT sur la plage des Salines ;
– 5,4 km de Swim & Run dans les magnifiques anses du sud-ouest de la Martinique ;
– 1,9 km de kayak pour rejoindre la plage de la Pointe-Marin ;
– et pour les 400 derniers mètres à franchir avant la ligne d’arrivée finale, ce sera un sprint de course à pied dans le sable !

Anne, Catherine et Adeline ont bouclé cette incroyable dernière journée en 2h36 qui leur auront offert la… 73ème place. On sait bien qu’elles ont absolument tout donné et que ça n’a juste pas suffit. C’est ça aussi, le sport… Surtout quand une des co-équipières doit abandonner pour cause de côte cassée, entraînant une pénalité de 20% de temps sur la dernière épreuve ! 

Cependant, nos Léan’aca se sont hissées fièrement à la 43ème place du classement général ! Bravo à toutes les trois pour votre dépassement de soi, votre ténacité, votre volonté et votre magnifique solidarité autant que ce joli classement final pour cette première fois au RAID DES ALIZÉS !

Nous avons désormais hâte de retrouver Anne mardi matin pour l’entendre nous raconter ses aventures !

En attendant, nous vous proposons de l’entendre présenter l’association Princesse Léana dans la vidéo juste en dessous.

Pour soutenir sa belle équipe, rendez-vous sur le site du Raid directement ou sur les réseaux sociaux. Et pour soutenir l’association, c’est par ici.

vendredi 29.11.19

Un somptueux parcours trail dans la Montagne Pelée de 17,3 km et plus de 1 000 mètres de dénivelé positif attendait nos Alizés ce jour. La team Léan’aca a fini l’épreuve en 5h11, à la 35ème place ! BRAVO !

Nous vous proposons d’entendre Anne présenter son équipe dans la vidéo juste en dessous.

Pour soutenir sa belle équipe, rendez-vous sur le site du Raid directement ou sur les réseaux sociaux. Et pour soutenir l’association, c’est par ici.

jeudi 28.11.19

Aujourd’hui, pendant que les participantes ont droit à une épreuve de VTT de 20,4 km pour 571 mètres de dénivelé positif, puis à une course d’orientation, découvrez Anne qui nous explique ce qui les attend, ses deux coéquipières et elle, tout au long de l’aventure.

L’équipe a fini en 2h32 à la 32ème place pour le VTT mais 73ème à la course d’orientation à cause d’un petit oubli de balise… Bon, ce sont des choses qui arrivent… Gageons que demain elles redoubleront de force et de courage ! 

Pour soutenir sa belle équipe, rendez-vous sur le site du Raid directement ou sur les réseaux sociaux. Et pour soutenir l’association, c’est par ici.

mercredi 27.11.19

Pour ce premier jour de compétition, les équipes devaient parcourir 5.7 km en canoé, sur la mer, face au vent ! Notre belle équipe a réussi à se classer 23ème, donc dans la première moitié ! Bravo à elles !

Pour soutenir sa belle équipe, rendez-vous sur le site du Raid directement ou sur les réseaux sociaux. Et pour soutenir l’association, c’est par ici.

Raid des Alizés 2019 - jour 1 : classement