webleads-tracker

Les solutions cloud présentent de nombreux intérêts pour les entreprises. Le cloud computing s’impose de plus en plus dans les différents secteurs économiques en raison de son fort potentiel. Néanmoins, de nombreuses entreprises continuent de sous-estimer l’efficacité économique des solutions basées dans le cloud et ne perçoivent pas toujours la nécessité de disposer d’une infrastructure cloud performante.

En quoi consistent les solutions informatiques dématérialisées et quels en sont les avantages ? Pourquoi avoir recours au mode hébergé, en particulier pour les PME, TPE et les start-up ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Les avantages de disposer d’une infrastructure cloud

Le cloud permet de stocker des données et d’exécuter des programmes sans avoir à accéder au stockage local. Tous les processus ont lieu dans un data center. L’accès au cloud se fait par le biais d’interfaces, de protocoles informatiques et d’un navigateur. Les infrastructures cloud sont proposées par différentes sociétés spécialisées, comme le Groupe Kardol.

Le cloud computing est particulièrement flexible. Vous pouvez par exemple déterminer l’espace de stockage dont vous avez besoin pour votre entreprise et la puissance de traitement requise, en fonction de vos modes de fonctionnement. L’accès à différents logiciels est également possible en mode hébergé.

Principaux avantages d’une infrastructure cloud

La flexibilité

Vous avez accès à vos ressources via le cloud à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Disposer d’une infrastructure cloud est donc particulièrement avantageux pour les entreprises dont les collaborateurs sont très mobiles. Cela leur permet de consulter leurs données en déplacement, depuis un smartphone ou une tablette. Bien évidemment, le cloud computing facilite aussi le télétravail.

Des coûts réduits

En utilisant une infrastructure cloud, l’entreprise économise sur les frais de matériel et de logiciels. Vous ne payez que l’abonnement au prestataire, et vous êtes facturé uniquement pour le service rendu. Les contrats comme ceux que propose le Groupe Kardol sont toujours précisément adaptés à vos besoins.

Augmentation des capacités des serveurs

Les architectures basées sur le cloud permettent d’augmenter l’espace de stockage sans avoir à engager de frais importants.

Une gestion simplifiée

En externalisant votre serveur ou votre DataCenter, vous pouvez réduire le nombre de tâches de gestion à effectuer. Vos collaborateurs peuvent se concentrer sur le cœur de votre métier. Vous externalisez le suivi de votre infrastructure située dans le cloud.

Il n’est pas rare que les entreprises hésitent à se lancer dans une solution cloud, parce qu’elles pensent que ce type d’infrastructure est cher, et surtout, réservé aux sociétés d’importance. Dans la pratique, il n’en est rien, et les avantages que nous venons de présenter montrent clairement que les petites et moyennes entreprises, tout comme les start-up, peuvent largement tirer parti des solutions du Groupe Kardol basées dans le cloud.

Les solutions cloud développées par le Groupe Kardol en partenariat avec SBO

Le Groupe Kardol propose des infrastructures cloud spécifiquement pensées pour les besoins des PME et TPE, comme SAP Business One. Nous avons développé des solutions de type ERP cloud, mieux adaptées que les infrastructures cloud courantes. Grâce à un logiciel de gestion intégré auquel vous accédez dans le cloud, vous disposez d’un système complet, qui ne nécessite pas d’hébergement interne. Les données sensibles de l’entreprise profitent donc d’une sécurisation efficace, où que se trouvent les collaborateurs qui consultent les bases et les documents.

Parmi les atouts de nos infrastructures cloud, il faut citer davantage d’agilité pour les PME et TPE, puisque l’architecture et les fonctionnalités sont très flexibles et peuvent évoluer en parallèle du développement de l’activité. Le Groupe Kardol propose aussi des solutions de supervision fine, qui vous permettent, grâce à un monitoring minutieux, d’anticiper les limitations et les dysfonctionnements. Sa double expertise technique et fonctionnelle en fait un interlocuteur spécialement crédible, apte à mettre en place les solutions les plus adaptées.

Le Groupe Kardol intervient en tant qu’architecte et concepteur de solutions cloud. Vous êtes intéressé par une infrastructure cloud couplée à un ERP ? Vous souhaitez disposer d’un hébergement dans le cloud ? Nous assurons un audit pour faire le point sur vos besoins. Nous mettons à votre service nos compétences techniques et opérationnelles pour concevoir une solution sur mesure. Enfin, nous vous proposons un hébergement, effectuons une veille technologique une fois vos systèmes mis en place et pouvons aussi assurer la supervision de votre infrastructure basée dans le nuage.

Infrastructure cloud : nos solutions d’hébergement

La meilleure solution pour disposer d’une infrastructure cloud sécurisée et performante est d’opter pour un hébergement sur des serveurs dédiés. C’est ce que nous vous proposons dans la plupart des cas. De cette manière, votre infrastructure est stable, vous avez accès 24h sur 24 et 7 jours sur 7 à vos ressources et vous pouvez gérer facilement vos projets IT.

Le Groupe Kardol vous propose aussi un hébergement mutualisé sur ses serveurs Web, avec un espace dédié à votre propre site Internet. L’hébergement prend en charge les bases de données de votre entreprise. et vous donne accès à plusieurs comptes FTP. Les infrastructures cloud conçues sur mesure pour les besoins de votre activité sont parfaites pour les sites Web institutionnels, les blogs ou encore les plateformes de commerce en ligne. Les solutions d’hébergement proposées offrent une sécurité optimale, avec un pare-feu de dernière génération.

En externalisant le stockage de vos données grâce à nos hébergements, vous sécurisez vos bases et vos documents. Vous les protégez en particulier des accidents majeurs comme des incendies ou des inondations, qui peuvent venir endommager les serveurs locaux. En tant qu’entreprise, l’interruption d’activité que ce type d’accidents entraîne est le plus souvent critique. Dans ce contexte, les infrastructures cloud sont tout simplement irremplaçables, combinées à un ERP comme SAP Business One.

Vous êtes intéressé par une solution d’hébergement basée dans le nuage et une infrastructure externalisée pour votre PME, TPE ou start-up ? Les spécialistes de Kardol procèdent à un audit et déterminent en collaboration avec vous le cahier des charges de votre entreprise. Rassurez-vous : il ne s’agit pas de bouleverser vos habitudes de travail ou de modifier les logiciels auxquels vous avez couramment recours et dont vous êtes pleinement satisfait. Il s’agit à l’inverse d’optimiser le fonctionnement informatique de votre entreprise, d’apporter plus de fluidité à vos processus et plus de flexibilité à votre infrastructure, en externalisant dans le cloud. N’hésitez pas à contacter le Groupe Kardol.