Mentions d’informations pour le recrutement
1) Finalité du traitement :
Les données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature font l’objet d’un traitement informatisé par le service des Ressources Humaines du Groupe Kardol. Ce traitement permet à la société de gérer le processus de recrutement de ses futurs collaborateurs.
Ce traitement a pour fondement juridique :
- Le consentement du candidat : En soumettant votre candidature, vous consentez à ce que vos données personnelles soient traitées aux fins de gestion de votre candidature.
- L’exécution de mesures précontractuelles : Les données sont nécessaires pour prendre des mesures précontractuelles à votre demande, notamment l’évaluation de votre aptitude à occuper le poste proposé.
- L’intérêt légitime de l’employeur : La société a un intérêt légitime à traiter les données des candidats afin de constituer une base de données de candidatures et ainsi optimiser son processus de recrutement.
2) À quoi sert le traitement de vos données ?
Le traitement déployé par le service des ressources humaines a pour finalités de :
- Gérer le processus de recrutement ;
- Accomplir des formalités obligatoires et alimenter le dossier administratif des candidats retenus.
Si vous le souhaitez, les informations fournies pourront enrichir notre CVthèque ou servir à répondre à d’autres offres d’emploi.
3) Quelles catégories de données seront collectées et traitées ?
Pour répondre à ces finalités, seules des informations personnelles strictement nécessaires à l’appréciation de votre capacité à occuper l’emploi proposé ou à la mesure de vos aptitudes professionnelles vous seront demandées pendant la phase de sélection. À cette fin, nous vous demanderons des données relatives aux diplômes que vous avez obtenus, à vos expériences professionnelles, à vos compétences et aptitudes professionnelles en lien avec le poste proposé. La non-fourniture de ces données rendra impossible votre participation au processus de recrutement.
Dans le cas où votre candidature serait retenue pour la conclusion d’un contrat, nous vous demanderons des informations et justificatifs nécessaires à l’accomplissement des formalités obligatoires. La transmission de ces informations conditionne la conclusion du contrat de travail pour les candidats retenus.
En outre, la communication de certaines catégories d’informations et justificatifs (état civil, domicile, numéro d’immatriculation à la sécurité sociale, régularité de séjour, etc.) a un caractère réglementaire pour les candidatures retenues.
En conséquence, la non-fourniture de ces données rendra impossible la conclusion du contrat de travail.
4) Qui est destinataire des données ?
Votre dossier est traité de manière confidentielle. Les données recueillies sont destinées au Service des Ressources Humaines du Groupe Kardol. Seuls ont accès aux données à caractère personnel y figurant les responsables des services intéressés par votre candidature (chargés de recrutement, managers, etc.).
En cas d’issue positive au processus de recrutement, afin de finaliser le recrutement, le service des Ressources Humaines sera amené à transmettre certaines des informations recueillies aux organismes informés de votre embauche (notamment assurance-chômage, assurance-maladie, retraite, mutuelle, etc.).
5) Quelle est la durée de conservation des données ?
Les données relatives aux candidats non retenus sont conservées pendant une période de deux ans à compter du dernier contact avec le candidat, sauf opposition de ce dernier.
Les données des candidats recrutés sont conservées dans leur dossier personnel à minima pendant toute la durée de leur contrat de travail, et conformément aux obligations légales et réglementaires applicables.
Après avoir recueilli, le cas échéant, leur consentement, les données des candidats non-retenus, seront conservées exclusivement en vue d’alimenter une CVthèque et de leur proposer, le cas échéant, de nouvelles offres d’emploi, pendant une période de deux ans, à compter du dernier contact avec le candidat.
6) Vos droits :
Conformément à la réglementation applicable sur la protection des données personnelles, vous disposez des droits suivants sur vos données :
- Droit d’accès
- Droit de rectification
- Droit à l’effacement
- Droit à la limitation du traitement
- Droit à la portabilité des données
- Droit d’opposition
Pour exercer vos droits, vous pouvez :
- Vous rendre sur le site : https://login.mission-rgpd.com/moovapps/easysite/workplace/demande-droit?token=UjNKdmRYQmxTMkZ5Wkc5cw%3D%3D&lg=fr
- Contacter le délégué à la protection des données par mail à l’adresse suivante : dpd@kardol.fr
- Contacter l’entreprise par courrier à l’adresse suivante : 36 Route de Saint Romain, 69450 Saint-Cyr au Mont d’Or.
- Réclamation :
Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ou de toute autre autorité de contrôle compétente.
- Informations complémentaires :
Pour toute question relative à la protection de vos données personnelles, vous pouvez contacter notre DPO ou consulter notre politique de confidentialité sur notre site internet : www.kardol.fr.

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