webleads-tracker

Aucune entreprise, qu’elle soit grande ou petite, ne peut actuellement se passer d’un logiciel de gestion. Une Startup ou une TPE n’est pas moins impactée par ce besoin que les autres entreprises, qui plus est quand sa croissance s’accélère.

Les limites des outils modulaires et la disparité des données mettent en péril la forte croissance parfois très rapide de ce type d’entreprises. De fait, leur chiffre d’affaire franchit souvent des caps qui les amènent à se structurer dans l’urgence si cela n’a pas été anticipé.

La principale réticence pour les Startup et les TPE à s’équiper d’un ERP est bien souvent le budget. Vient ensuite le temps d’implémentation qui est, pour la plupart, inadapté à ces structures focalisées sur leur business et leur ventes.

Alors comment accompagner ces sociétés en croissance dans leur digitalisation ?

Premièrement il faut les décharger des infrastructures informatiques lourdes et difficiles à maintenir. De surcroît, la sécurité est un enjeu majeur aujourd’hui pour tout utilisateur. Pour cela, c’est simple ! l’idéal consiste à les orienter vers le Cloud avec un hébergement sécurisé et administré par des professionnels.

Ensuite, il faut proposer une offre dédiée, qui inclue un budget et un temps de déploiement en accord avec les besoins et disponibilités des TPE.

Comment ERT Intégration Groupe Kardol avec Sap Business One a décidé d’accompagner ces entreprises ?

Vouloir mener un projet standard dans de telles structures n’est pas adapté et amène ces entreprises à se tourner vers des solutions moins chères mais avec un périmètre restreint. Notre proposition de valeur repose sur leur préoccupation principale, la couverture des besoins essentiels, le coût d’acquisition et le délai de mise en œuvre.

Chez ERT Intégration Groupe Kardol, nous avons donc structuré le Starter Package de SAP. L’offre adopte un système de licences plus accessibles, limitées à 5 utilisateurs. Elle comprend une suite de fonctionnalités orientées gestion commerciale et finance pour en faire une offre packagée et accessible sur un standard défini pour chaque TPE.

70€ par mois pour une licence incluant la maintenance et l’hébergement, c’est le prix fixe jusqu’à 5 utilisateurs pour toute TPE. A cela nous ajoutons un pack de 3 à 15 jours de prestations de paramétrage et formation au cours desquels le client serait impliqué. Cela lui permettrait une prise en main immédiate de l’ERP SAP Business One. De plus, il pourrait se familiariser rapidement et simplement à la gestion d’entreprise, de manière structurée et en temps réel.

Pour un budget et un temps d’intégration très abordable, une TPE ou une Startup peut ainsi prétendre à la gestion complète de son entreprise, aux reportings personnalisés, à un suivi de qualité de ses clients ainsi que des délais de livraison et d’approvisionnement de leurs commandes sans oublier les relances et le SAV.

Starter Package SAP Business One

En quoi cette offre ERP pour les TPE et Startup est-elle innovante ?

Depuis l’avènement du cloud, des outils de gestion à moindre coût existent déjà sur le marché. Cependant, quasi systématiquement, ces logiciels sont modulaires et laissent l’utilisateur seul face à l’installation et au paramétrage de l’outil. Celui-ci se retrouve ainsi sans accompagnement et dans l’impossibilité de travailler rapidement et efficacement sur son logiciel. Les projets sont donc abandonnés en cours de déploiement et beaucoup d’entreprises reviennent à une gestion sur leur suite logicielle bureautique et un CRM à part.

Avec SAP Business One Starter Package nous garantissons l’accès à un ERP incluant un premier niveau de paramétrage et de formation. Cela permet d’accéder immédiatement au logiciel. L’entreprise pourra par la suite avancer à son rythme, seule ou accompagnée d’un consultant, avec des jours de paramétrage supplémentaires pour personnaliser davantage sa solution.

Pour en savoir plus sur le périmètre fonctionnel du Starter Package, téléchargez notre plaquette ci-dessous ou contactez-nous pour plus d’informations

#TPE . #Startup . #SAP Business One . #ERP . #Logiciel . #Gestion commerciale