webleads-tracker

La donnée devient un enjeu véritablement stratégique pour les entreprises. D’une part, les technologies récentes permettent d’accumuler une quantité d’information exponentielle que nos clients veulent, légitimement, exploiter au mieux. D’autres parts ils ont besoin, quelque soit leur domaine d’activité, d’outils qui leur permettent de prendre des décisions de plus en plus rapidement.  Pour répondre au mieux à ces attentes et anticiper les futurs besoins, le Groupe Kardol s’est rapproché d’Altimis Group, spécialiste de la BI et de la Data.

La Business Intelligence, ou comment piloter efficacement son entreprise

Tout dirigeant d’entreprise a besoin d’avoir une vision claire de son activité pour pouvoir la piloter efficacement. De même, tout manager a lui aussi besoin d’outils pour diriger au mieux son service. Interprétation, bilan, prospectives, perspectives … En permettant d’exploiter les données à travers divers rendus, la Business Intelligence leur offre cette capacité à décider et ainsi à mieux réagir aux imprévus.

Mais l’outil ne fait pas tout et l’ingénierie pour collecter la data, construire les outils de restitution,  tableaux de reporting et autres portails de pilotage est absolument nécessaire. Les données peuvent être issues d’applications diverses, de l’ERP d’abord mais de tous les logiciels plus ou moins interfacés qui gravitent autour.

En tant qu’intégrateur de solutions de gestion et plus spécialement d’ERP, nous étions de plus en plus sollicités par ce type de demandes. En conséquence, il devenait indispensable que nous apportions une réponse à la hauteur de ces enjeux.

La data, une mine d’or pour l’avenir

Mais la donnée ne se limite pas à une simple exploitation visant à tirer des conclusions sur le passé. Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi cela s’est-il passé ? Grâce à la collecte de données, on peut envisager de prédire ce qui ‘va’ se passer.

Qui sera capable d’exploiter au mieux cette quantité colossale de données qu’une entreprise est à même de collecter prendra un ascendant évident sur ses concurrents.

Là aussi, par son expérience, Altimis Group apporte son savoir-faire et va permettre de au Groupe Kardol continuer à construire une réelle expertise autour de la data. L’ensemble de nos clients du groupe pourrons en bénéficier.

Nos clients, notamment industriels, sont de plus en plus demandeurs d’outils qui leur permettent d’améliorer leur process de décision pour mieux réagir aux imprévus. Avec ce type d’outils, une meilleure exploitation des données permet certes de mesurer mais aussi d’analyser voire de prédire. Une des clés de leur avenir !

Alexandre PONCET

Président, GROUPE KARDOL

Altimis Group, un spécialiste de la BI et de la data

De fait, 15 ans d’expérience ont permis à Altimis Group de construire une réelle expertise de la BI et de la data. Elle est devenue l’un des principaux spécialiste de la solution Qlik en France apportant à ses clients toute son expertise de conseil pour construire leurs outils de pilotage. En outre, elle est à même de renforcer la capacité du Groupe Kardol à accompagner ses clients sur les plateformes Microsoft, Elastic Search, l’ETL Talend ou encore SEI (Sage Enterprise Intelligence), solution de BI dédiée à l’ERP Sage X3.

A travers ce rapprochement, le Groupe Kardol accroit sa capacité à accompagner ses clients dans leur transition numérique pour que chaque entreprise puisse mettre en place les outils qui lui permettent d’anticiper au mieux, de réagir aux aléas et d’assurer sa croissance. 

Ce partenariat industriel avec un acteur de référence nous renforce en ce qu’il nous permet d’accéder à de nouveaux marchés. Nos expertises et nos compétences croisées vont permettre de maximiser la valeur délivrée à nos clients respectifs

Samuel COESTER

Fondateur & Directeur Général, ALTIMIS GROUP