webleads-tracker

En acquérant Quasar Solutions, spécialiste reconnue du MES, le Groupe Kardol complète son offre à destination des industriels. Il accroît ainsi sa capacité à accompagner ses clients dans leur transformation numérique. 

Quasar Solutions, une expertise industrielle reconnue

Les équipes du Groupe Kardol sont heureuses d’annoncer le rachat de Quasar Solutions et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux « groupokardoliens » !

Basé à Annecy, le groupe Quasar Solutions emploie 45 personnes, comprend 3 sociétés et accompagne ses clients dans le monde entier :

Piloter l’activité des lignes de fabrication

Quasar Solutions propose des solutions numériques innovantes pour aider les entreprises industrielles à entrer dans l’ère de l’usine du futur. Reconnue pour son expertise, la société est notamment éditeur de la solution modulaire Quasar MES.

Le MES – Manufacturing Execution Systems – est un outil de pilotage des lignes de fabrication. Il récupère l’ensemble des données de production en temps réel et les consolide dans un système unique. Ainsi, il permet de suivre la performance de l’activité atelier en temps réel et garantie la qualité notamment grâce au Statistical Process Control (SPC). Par ailleurs, l’outil MES est un complément naturel à l’ERP avec lequel il échange les données de production. 

« Nous évoluons sur le marché de l’industrie 4.0 avec une volonté de rendre l’usine intelligente et prédictive grâce à l’apport des nouvelles technologies. Ce marché connaît depuis plusieurs années un essor important en France et en Europe »

Fabien Charvet

Directeur Général, QUASAR SOLUTIONS

Accompagner les industriels vers l’industrie du futur

Cette acquisition positionne le Groupe Kardol comme un intervenant majeur de la transformation numérique des industriels et permet de mieux accompagner ses clients dans leurs démarches vers l’industrie 4.0.

Les technologies les plus récentes au service de l’industrie

Les technologies de l’iOT et de l’Intelligence Artificielle ouvrent de larges perspectives aux entreprises. De fait les sociétés industrielles sont de plus en plus conscientes de la nécessité absolue d’initier ou poursuivre la transition de leurs usines vers plus de performance, de collaboration, d’intégration. A travers notamment Quasar, le Groupe Kardol intègre pleinement cette dimension. Et par cette acquisition supplémentaire, il accentue les synergies déjà existantes entre les offres maintenant proposées par le groupe.

Quasar est une solution qui permet d’élargir les fonctionnalités de nos ERP auprès de nos clients industriels. En étant au plus près des process de fabrication ils géreront mieux leur outil industriel et optimiseront ses performances. Le MES est une brique essentielle de l’usine connectée car les lignes de production deviennent communicantes. Nous apportons une valeur ajoutée encore plus importante à nos clients. C’est une solution logicielle qui s’inscrit pleinement dans la stratégie éditoriale du groupe. 

Alexandre Poncet

Président, Groupe Kardol

Un complément aux offres ERP portées par le Groupe Kardol

Quasar MES est une solution qui pourra venir enrichir les 3 offres ERP proposées par le Groupe Kardol, à savoir, SAP Business One, Sage X3 et IFS Cloud. Plusieurs clients communs sont déjà munis de l’une de ces solutions couplée à la solution MES de Quasar.