webleads-tracker

Le 31 octobre 2021, le Groupe Kardol a fusionné ses filiales spécialisées dans le web pour créer Kontinuum, offrant ainsi à ses clients en développement des opportunités particulièrement pertinentes en complément de leur ERP.

La transformation numérique, une opportunité pour se développer

La transformation numérique est une occasion pour chaque entreprise de grandir et nos clients ne s’y trompent pas puisqu’ils s’y consacrent tous à différents niveaux. Si l’ERP, par la structuration qu’il apporte à l’entreprise en est l’un des aspects fondamentaux, chez Groupe Kardol nous pensons qu’il faut aller encore plus loin : l’augmenter d’outils complémentaires et parfaitement interfacés est aujourd’hui incontournable pour se développer sur les marchés.  

À ce titre, les technologies web sont de plus en plus puissantes et permettent aux entreprises d’envisager la création et le déploiement de tout type de solution. C’est la raison pour laquelle, depuis quelques années, le Groupe Kardol a investi ce vaste champ d’action à travers plusieurs acquisitions de sociétés spécialistes du web. Désormais, l’heure est à la structuration de ce pôle. 

Une offre web complète et orientée business

En fusionnant ses équipes expertes du web, le groupe entend créer un acteur majeur de ce secteur. Grâce à la longue expérience des sociétés dont elle est issue, Kontinuum est en capacité de répondre aux différents besoins des clients du groupe. Sa structuration va lui permettre de clarifier son offre et de mobiliser ses moyens autour de 3 grands axes : 

  • l’édition de solutions packagées 
  • le développement d’applications web et mobiles sur-mesure  
  • et l’accompagnement stratégique complet de ses clients.  

«Avec sa palette d’offres et de services autour du numérique, Kontinuum est à même de répondre à une multitude de problématiques business et métiers, de la PME au grand compte, quel que soit son secteur d’activité. »

Leo LIANOS

Directeur d’exploitation et de la R&D, Kontinuum

Accélérateur de croissance grâce au web

Kontinuum est l’association des compétences des 40 collaborateurs actuels, des 15 années d’expérience de Kairios et RiaStudio et de la volonté du Groupe Kardol d’améliorer la réponse qu’il apporte à ses clients.  

Cette fusion permet à Kontinuum de bénéficier des synergies créées et de proposer une offre web complète. Kontinuum devient un accélérateur de la croissance des entreprises par le biais de solutions web et mobiles.    

Cette nouvelle entreprise porte la promesse d’un avenir motivant pour l’ensemble de ses équipes, des objectifs ambitieux, de nouvelles perspectives et de nouveaux axes de développement pour les clients de l’ensemble du groupe.

«La vocation première de Kontinuum est d’aider ses clients à développer leur chiffre d’affaires en s’appuyant sur un savoir-faire à 360° autour des technologies web, une expertise reconnue des flux ERP et une démarche marketing approfondie. »

Eric BRENANS

Directeur Général, Kontinuum

Editeur de solutions web et mobile

Kontinuum peut proposer tout type de développement métiers clé-en-main. Mais c’est aussi l’éditeur de solutions packagées reconnues. Utilisées par de nombreuses entreprises dans tout secteur d’activité, les solutions RiaShop, plateforme ecommerce, et Yuto, solution mobile SFA, sont des relais de croissance particulièrement appréciés.

Editeur de la plateforme ecommerce RiaShop

Kontinuum a conçu et distribue une plateforme e-commerce qui permet de gérer l’interface de votre site e-business avec votre ERP quel qu’il soit. De fait, la capacité de l’ensemble des outils à dialoguer entre eux sécurise les données et optimise la performance globale du système d’information avec toutes ses composantes.

Editeur de la SFA Yuto

«La création de Kontinuum marque l’importance que le Groupe Kardol porte désormais au développement web et mobile qu’il considère comme autant de relais potentiels pour la croissance de ses clients. »

Vanessa PROUST

Directrice Administratrice et Financière, Kontinuum

Yuto, quant à lui, c’est actuellement plus de 2000 utilisateurs. Cette SFA (Sales Force Automation), CRM dédiée à l’optimisation de la démarche commerciale, est un véritable outil pour la performance des forces de vente. Dotée d’une ergonomie particulièrement séduisante, elle est totalement orientée business. 

Yuto SFA

RiaShop, plateforme e-business BtoB et BtoC

Quant à RiaShop également édité par RiaStudio, il s’agit d’une plateforme de back office dédiée notamment à la vente en ligne BtoB et BtoC. Cette plateforme e-commerce s’adresse à toute taille d’entreprise quelque soit son secteur d’activité.

Le conseil, un atout pour que la solution déployée porte pleinement ses fruits

Le plus souvent, le développement technique d’une solution web ou mobile ne suffit pas : il doit être accompagné d’une analyse de l’existant (audit, KPIs…), d’une réflexion stratégique et d’une démarche de conception (design d’interface), afin de la rendre la plus performante possible.  

En complément, et plus spécifiquement pour l’e-commerce, la mise en place d’une stratégie webmarketing est essentielle : une boutique en ligne n’ayant de valeur que si elle génère un trafic qualifié. De nombreux outils marketing peuvent alors être activés, comme :  

  • l’optimisation du classement du site dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google (SEO, référencement naturel et SEA, référencement payant), 
  • le community management, permettant la promotion de la marque et de ses produits sur les réseaux sociaux,  
  • Mais aussi l’inbound marketing, les campagnes sponsorisées, l’affiliation, le retargeting 

Pour tout cela, Kontinuum s’appuie sur une équipe d’experts en son sein, dont le métier est le référencement, le design, l’animation des réseaux sociaux, etc. Bref une véritable web agency interne ! 

  

En résumé, Kontinuum a tout pour proposer de nouvelles voies de croissance aux clients du Groupe Kardol, qu’ils soient dans l’industrie, le négoce, le commerce de détail ou les services. 

  

Pour en savoir plus :   

www.kontinuum.fr