webleads-tracker

Pour le Groupe Kardol, la vocation d’une entreprise ne se limite pas à servir ses clients ou à faire que ses salariés se sentent bien dans leur travail et dans leur entreprise, même si cela est essentiel. L’entreprise est ouverte sur le monde et y porte sa part de responsabilité. Sa politique RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) a pour objectif d’exprimer ses valeurs et de ne pas rester une vaine terminologie vouée à sa promotion. Elle doit évidemment s’incarner. C’est pourquoi le Groupe Kardol, à travers ses différentes filiales, a choisi de s’investir localement auprès de différentes associations. Et c’est à ce titre que Kardol s’engage aux côtés de L’Entreprise Des Possibles.

Quelle est la vocation de l’Entreprise des Possibles ?

Créée par Alain Mérieux, L’Entreprise Des Possibles (LEDP) est un collectif d’entreprises de la métropole lyonnaise. Elle a pour vocation de mutualiser les moyens humains, financiers et immobiliers existants dans les sociétés pour les mettre à la disposition des associations engagées sur le terrain. L’objectif est de venir en aide aux personnes les plus fragiles comme les mères isolées et les jeunes en situation de grande précarité.

 

On peut citer, par exemple, entre autres, le soutien à l’association Alynea qui a pour projet de construire un hôtel social en région lyonnaise à destination des femmes sans domicile et leurs enfants. Ou celui de la Banque Alimentaire pour l’aide d’urgence aux étudiants en situations précaires, sujet mis particulièrement en lumière avec la crise Covid. Actuellement, L’Entreprise Des Possibles soutient ainsi 27 associations qui œuvrent toutes pour aider les plus précaires.

 » Nous nous engageons aux côtés de L’Entreprise Des Possibles parce que notre devoir de chef d’entreprise est d’aider notre société. Des personnes vivent dans la rue tout près de chez nous ! On ne peut pas laisser, de nos jours, des gens vivre dans ces conditions. Alain Mérieux a eu l’audace et le courage de créer cette association, et de s’appuyer sur d’autres pour faire avancer les choses. Je l’admire de déployer tant d’énergie !  » 

Maud BILLARD-COESTER

Présidente, GROUPE KARDOL

Comment Kardol s’engage-t-il auprès de LEDP ?

Ce partenariat repose notamment sur le volontariat des collaborateurs de l’intégrateur informatique, sur l’implication des salariés qui le désirent. De fait cela peut se faire sous 2 formats compatibles : le don de jours de congé et le bénévolat.

Donner des jours de congé

En abandonnant des jours de congés au profit de l’association, le salarié fait bénéficier à LEDP de 350% de son salaire journalier. 8 Kardoliens ont déjà donné des jours de congé à l’Entreprise des Possibles.

Missions de bénévolat

Par ailleurs, les salariés qui le souhaitent peuvent, depuis peu, réaliser des missions de bénévolat auprès d’associations référencées par LEDP pendant leur temps de travail. Ces missions sont limitées à 2 jours par an. 10 Kardoliens sont aujourd’hui inscrits sur la plateforme de L’Entreprise des Possibles et souhaitent participer activement à la vie d’une association. Nos Kardoliens sont formidables !

#Mécénat . #Kardol . #RSE. #LEntrepriseDesPossibles