En rachetant EXIMEO, spécialiste du développement de sites et applications WEB, le GROUPE KARDOL acquiert une nouvelle expertise et complète toujours plus son offre 360° pour ses clients.

Développement et applications web & mobiles chez GROUPE KARDOL

Depuis plusieurs années, GROUPE KARDOL axe sa stratégie autour de l’accompagnement des entreprises dans le cadre de leur transition numérique. En effet, le monde économique et technologique évolue de plus en plus vite. Il ouvre de nouvelles et multiples opportunités aux entreprises. L’utilisation d’un ERP de dernière génération dédié, capable d’accompagner l’entreprise dans sa croissance, est certes fondamentale mais n’est plus suffisante.

Cependant, le périmètre des besoins numériques s’accroît toujours plus et de nombreuses entreprises s’appuient sur cette véritable révolution pour prendre de sérieux avantages concurrentiels. Il était donc logique que le GROUPE KARDOL étoffe son offre et ses compétences en complétant son  expertise ERP avec le développement web et mobile.

C’est dans cette perspective que le GROUPE KARDOL intègre en mai 2019 EXIMEO.

Créée en 2008 et basée à Villefontaine (38), EXIMEO, dispose d’une réelle expertise dans les métiers du web, de la création de sites internet au développement d’applications web et mobiles.

Pourquoi miser sur le couplage ERP/WEB ?

Si les possibilités offertes par un ERP – que ce soit IFS, SAGE X3 ou SAP Business One – sont très larges et variées, le fait de venir y adjoindre les technologies Web et Mobiles permet d’en étendre l’usage en situation de mobilité et par des acteurs qui – jusque-là – ne pouvaient en exploiter les informations.

Ces technologies permettent d’étendre l’utilisation de l’ERP à l’extérieur de l’entreprise, en toute sécurité, en mettant à disposition des clients, fournisseurs ou salariés de nombreux documents. Factures, catalogue produit, plannings de production, gestion des congés, … sont autant de services qui reposent aujourd’hui sur des applications externes nécessitant la mise en place d’EDI ou de ressaisies. Or les applications Web et Mobiles permettent d’aller plus loin encore en apportant une réponse adaptée pour les besoins métier des entreprises, toujours en lien avec leur ERP, véritable colonne vertébrale de leur système d’information.

ERP + WEB =
Mobilité, réactivité, simplicité
& coûts allégés*

*Un module web ou mobile est moins coûteux qu’un développement complémentaire pour ERP. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Kardol WEB : le web au service de l’ERP

Désormais rebaptisé K-WEB (KARDOL WEB), le département WEB du GROUPE KARDOL a donc pour but de vous permettre d’étendre pleinement votre ERP grâce à l’intégration ERP/WEB. Nos offres de services comprennent :

  • l’intégration ERP/WEB
  • les applications WEB
  • les applications mobiles iOS/Android
  • la création de sites e-commerce et catalogues

Pour en savoir plus sur les avantages d’un couplage ERP/WEB, vous pouvez vous rendre sur la page « Solutions Web et Mobiles » de notre site et contacter nos équipes qui pourront ainsi vous expliquer en détails ce que le web peut faire pour votre ERP.