GESTION A L'AFFAIRE
Sage X3 Gestion à l'affaire

 

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Gestion à l'affaire

Module de gestion à l'affaire pour les entreprises industrielles (PJM),

PJM, le module gestion à l’affaire de l'ERP Sage X3 a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises industrielles qui fabriquent, principalement à la commande :

- des équipements « adaptés » à partir d’éléments « standards »,
- des équipements « spécifiques », dans leur cœur de métier.

Ces entreprises « à valeur ajoutée » souhaitent, dans ce cadre, un outil de gestion permettant un suivi précis de chacune des affaires. Ce mode de gestion est intégré à l’ensemble des processus de l’entreprise, du devis à la facturation en passant par la fabrication. Ainsi Sage X3 propose un suivi complet de l’ensemble des flux avec une visibilité et une traçabilité sur l’avancement des coûts et des projets.

Les bénéfices attendus

Puce KardolSuivre les dépenses et maitriser les engagements,

Puce KardolContrôler les écarts entre le budget initial, l’engagé et le réalisé final,

Puce KardolSuivre l’avancement du projet et de la facturation,

Puce KardolAnticiper les dérives éventuelles,

Puce KardolDiminuer les coûts administratifs et les coûts de production,

Puce KardolDonner des résultats fiables dans les meilleurs délais.

 

Le module de gestion à l’affaire permet de découper une affaire en différents éléments correspondants à autant de postes budgétaires.

Ces postes font l’objet d’une offre commerciale (devis) puis d’une commande. Ils peuvent également faire l’objet d’une configuration personnalisée sous la forme d’une feuille de calcul liée au poste correspondant.

L’ensemble des tâches, des achats ou des ordres de fabrication peuvent ensuite être imputés à l’un ou l’autre de ces postes, permettant ainsi un suivi de l’affaire par le budget, l’engagé et le réalisé. Ces notions peuvent également être paramétrées dans la comptabilité analytique industrielle (CAI). Dans ce cadre, le(s) budget(s) associé(s) à l’affaire est (sont) reproduit(s) dans la CAI.

Un macro-planning relatif aux différents postes permet de positionner le déroulement de l’affaire dans le temps et d’identifier les éventuels retards.

Un planning graphique et détaillée permet de planifier les différentes tâches de l’affaire, ainsi que d’affecter et d’analyser la charge des collaborateurs du projet.

Le cahier des charges du client peut être enregistré, ainsi que les signataires éventuels. Une représentation graphique instantanée de l’affaire est possible selon les axes d’analyse portés par les nomenclatures, les achats, les ordres de fabrication, la commande et les livraisons.

Principales fonctionnalités

- Gestion par ligne d’affaire
- Gestion de sous affaires
- Duplication d’une affaire
- Gestion du Cahier des charges
- Gestion des signataires
- Gestion des documents liés à une affaire
- Vision ponctuelle de l'affaire
- Gestion de budget par affaire
- Ordonnancement des lignes d'affaire
- Situation d’une affaire
- Synthèse financière par affaire

 

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