LE GROUPE KARDOL RECRUTE

 

© Kardol - mentions légales

Kardol recrute

Offres d'emploi

 

 

> CONSULTANTS SAGE ENTERPRISE MANAGEMENT (X3) (H/F) CDI Paris, Lyon et Lille

Intégrateur, le Groupe Kardol propose une série de solutions, compétences et services pour l'amélioration de la productivité des entreprises. Nous intervenons principalement auprès de clients dans le secteur de l'Industrie et de la Distribution.
Quelle que soit votre expérience, notre esprit ouvert et notre croissance vous offriront des opportunités d’évolution rapide. Envie de rejoindre une structure dynamique, en pleine expansion et engagée auprès de ses clients : contactez-nous !

Mission
Au sein d'une équipe projet et sous la conduite d'un Chef de projet, vous contribuerez au déploiement de Sage Enterprise Management (Sage X3) chez nos clients. Ainsi vous interviendrez pour :

- l'étude du besoin
- la définition et l'assistance au paramétrage de la solution
- la recette et les tests de la solution
- l'organisation du déploiement
- la formation et l'assistance aux utilisateurs

Profil requis

Issu(e) d'une école d'Ingénieur, titulaire d'un Master universitaire ou diplômé(e) d'une grande école de commerce (Bac+5), vous êtes attiré(e) par le monde du progiciel. Vous êtes rigoureux (se), autonome et vous désirez travailler en équipe. Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez gérer la relation client. Une expérience significative du déploiement d'ERP serait un plus. Celle d’un ou plusieurs des principaux secteurs d'activité adressés par Kardol le serait aussi (industrie, automotive, chimie, pharmacie, plasturgie).

Principales compétences

Expérience 2 ans minimum
Compétences en gestion, GPAO et informatique

Merci d’adresser CV + lettre de motivation à collaborateurs@kardol.fr

 

> CHEFS DE PROJETS FONCTIONNELS (H/F) CDI Paris, Lyon et Lille

Intégrateur, le Groupe Kardol propose une série de solutions, compétences et services pour l'amélioration de la productivité des entreprises. Nous intervenons principalement auprès de clients dans le secteur de l'Industrie et de la Distribution.
Quelle que soit votre expérience, notre esprit ouvert et notre croissance vous offriront des opportunités d’évolution rapide. Envie de rejoindre une structure dynamique, en pleine expansion et engagée auprès de ses clients : contactez-nous !

Mission
Rattaché à la direction des Services, vous participez au déploiement d'ERP, conduisez des interventions d’analyse, de pilotage, de paramétrage, de formation et d'assistance à la recette et au démarrage. Au sein d'une équipe projet et sous la conduite d'un Directeur de projet, vous contribuerez au déploiement de Sage Enterprise Management (Sage X3) chez nos clients.

Profil requis

Issu(e) d'une école d'Ingénieur, titulaire d'un Master universitaire ou diplômé(e) d'une grande école de commerce (Bac+5), vous êtes attiré(e) par le monde du progiciel. Vous êtes rigoureux (se), autonome et vous désirez travailler en équipe. Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez gérer la relation client. Une justifiez d’une expérience significative du déploiement d'ERP. Celle d’un ou plusieurs des principaux secteurs d'activité adressés par Kardol serait un plus (industrie, automotive, chimie, pharmacie, plasturgie).

Principales compétences

Anglais courant
Expérience 2 ans minimum
Compétences en gestion, GPAO et informatique

Merci d’adresser CV + lettre de motivation à collaborateurs@kardol.fr

 

> DEVELOPPEUR SAGE ENTERPRISE MANAGEMENT (X3) (H/F) CDI - St Cyr au Mont d'Or (69)

Partenaire majeur de Sage, le Groupe Kardol propose un ensemble de solutions et services construits autour de l'ERP Sage X3.

Mission
Vous serez en charge du développement
- de spécifiques pour le compte de clients équipés de Sage X3 ou de Kardol,
- de modules complémentaires à Sage X3
- de solutions métier construites autour de Sage X3

Descriptif du poste

Sous l'autorité du responsable du service développement, la mission du Développeur comprend différents types de travaux :
. Il intervient sur des projets clients ou internes pour des compléments d'analyse fonctionnelle, pour l'analyse organique, le chiffrage, la réalisation et l’installation des développements nécessaires.
.Il peut intervenir en avant-vente avec des commerciaux pour les analyses fonctionnelles et organiques, les chiffrages techniques des modifications demandées et comme ressource de deuxième niveau pour les problèmes relevés par la hot line.
. Il participe au développement, aux tests et à la rédaction des notices des évolutions ou spécifiques retenus.
. Il intervient chez les clients pour des analyses, des formations, des prestations ou des mises en place.
. Il participe à l'analyse, à la réalisation et à la maintenance applicative des développements Kardol en environnement X3.
. Il assure l'assistance et la formation de certains clients

Principales compétences

Compétences développement en environnement Sage ERP X3. La fiabilité, la qualité et le délai des développements réalisés, la compréhension des attentes des utilisateurs et des clients et l'adaptation des solutions, ainsi que le maintien d'une culture informatique à jour sont des composantes essentielles du poste.

Profil requis

Vous êtes autonome dans l'organisation de vos tâches

Merci d’adresser CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre: DEV-DEV-1706-01 collaborateurs@kardol.fr

> CONSULTANTS IFS APPLICATIONS (H/F) CDI

Intégrateur, le Groupe Kardol propose une série de solutions, compétences et services pour l'amélioration de la productivité des entreprises. Nous intervenons principalement auprès de clients dans le secteur de l'Industrie et de la Distribution.
Quelle que soit votre expérience, notre esprit ouvert et notre croissance vous offriront des opportunités d’évolution rapide. Envie de rejoindre une structure dynamique, en pleine expansion et engagée auprès de ses clients : contactez-nous !

Mission
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des consultants sur l’ERP IFS Applications. Vous participerez à l'accompagnement de nos clients dans la mise en place, le maintien ou l’évolution d’un des domaines fonctionnels suivant : Supply Chain, Gestion Commerciale, Manufacturing, Achats.
Vous interviendrez en collaboration avec les membres de l’équipe.

Principales compétences

Consultant senior : Vous bénéficiez d'une expérience minimum de 3 à 5 ans dans l'implémentation de l’ERP IFS Applications avec une spécialisation dans un ou plusieurs domaines fonctionnels. Les candidatures des consultants ayant une expérience significative sur d’autres ERP du marché (M3, SAP, JDE,…) avec une spécialisation dans un ou plusieurs domaines fonctionnels seront étudiées avec attention.
Consultant junior : A minima une première expérience dans l'implémentation produit type ERP.
Notre activité et notre croissance offriront des opportunités d’évolution intéressant pour les collaborateurs ayant envie de s’investir et de prendre des responsabilités.

Profil requis

De formation Bac + 5 (Ecole de commerce, Ecole d’ingénieurs ou Cursus Universitaire), votre capacité d’adaptation, le sens du service, un bon relationnel et votre force de proposition seront notamment vos atouts pour réussir au sein de notre société et concrétiser vos ambitions.

Merci d’adresser CV + lettre de motivation à antoine.desmarescaux@kardol.fr

 

> CONSULTANT FINANCE ET NEGOCE - Paris, Lyon et Lille

Mission
Rattaché(e) à la direction consulting, vous participerez au déploiement d'ERP, conduirez des formations en nos locaux ou chez nos clients, assurerez le consulting technique et l'assistance nécessaire au démarrage des projets de nos clients

Profil De formation de type GEA ou Ecole de commerce avec spécialisation finance, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d‘une ou deux années, de préférence en cabinet d’expertise ou en milieu industriel. Sensible à l’informatique, votre capacité à utiliser et comprendre ces outils est un plus. Votre maîtrise de la langue anglaise est elle aussi un plus

Merci d’adresser CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre à collaborateurs@kardol.fr

 

> CHEFS DE PROJET SERVICE CLIENT (H/F) - CDI - St Cyr au Mont d'Or (69)

Mission
Au sein du service client, vous aurez pour mission principale d’intervenir dans les phases d’optimisation du Système d’information de nos clients. Vous participerez aux chiffrages des évolutions et à ce titre travaillerez en étroite collaboration avec le commercial en charge du parc clients

Descriptif
Analyse de processus et des besoins. -Chiffrage -Paramétrage technique et rédaction de spécifications fonctionnelles. -Validation des développements, test et recettes. -Formation et support fonctionnel -Assistance au démarrage. -Suivi des mises en production. -Pilotage de projet (coordination fonctionnelle et pilotage des autres consultants fonctionnels)

Profil
Titulaire d’un bac +2/3 , vous bénéficiez d’une solide expérience d’au moins 3 ans comme chef de projet sur Sage X3. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), autonome et avez un excellent relationnel qui vous permet de travailler en équipe. Connaissance de la production et du milieu industriel

Merci d’adresser CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre à collaborateurs@kardol.fr

 

> ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX  - TECHNICIEN SUPPORT (H/F) - CDI - poste basé à St Cyr au Mont d'Or (69)

Présentation de l’entreprise et du service

Partenaire majeur de Sage, le Groupe Kardol propose des services construits autour de l'ERP Sage X3, pour les PME, PMI et filiales de groupe. Via son service ingénierie, Kardol permet à ses clients de se concentrer sur leur métier en les accompagnant dans la gestion et l'optimisation de leur système d'information.

Au-delà des prestations de mise en œuvre, KARDOL propose à ses clients une gestion déléguée et modulaire de leur informatique au quotidien. KARDOL apporte un service de proximité et met à leur disposition des compétences étendues pour le suivi, la maintenance et l'exploitation des infrastructures et des réseaux.

Vous recherchez une société qui inscrit sa démarche dans la durée, qui fonde son développement sur la qualité de son équipe, qui donne à chacun la possibilité d’être responsable de son travail et acteur de son parcours. Vous privilégiez le travail dans une PME pour la simplicité des relations internes, pour la richesse des tâches qui vous sont confiées, la qualité de la relation avec les clients, l’esprit d’équipe qui vous permet de vous impliquer, alors rejoignez-nous !

Descriptif du poste

Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous êtes acteur du service client KARDOL. Vous travaillez au support client dans le cadre de l’assistance sur site ou à distance. Ainsi vous aurez en charge l’accueil et le traitement des appels clients et la gestion de comptes clients. Vous savez vous mettre à la portée des autres quelque soit leur niveau de connaissance et vous avez notamment une très bonne aisance relationnelle. Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et le travail en équipe vous motive.

Titulaire d’un bac +2/3 en informatique et réseaux (ou administrateur de réseaux locaux), vous possédez déjà une expérience de 5 ans min. récente dans le support client informatique. Idéalement, vous disposez d’une certification Microsoft ou HP.
Nous attendons la maîtrise des technologies suivantes : TCP/IP, LAN et WAN, Environnement Citrix, Environnements Microsoft serveurs et postes de travail, Environnement Linux, Virtualisation notamment VM Ware.
Bon communiquant, vous possédez un sens développé du service client et avez une capacité à faire de bons diagnostics. Vous êtes rigoureux tant dans vos analyses que vos réalisations et savez rédiger des documents synthétiques de façon autonome.

Première expérience souhaitée
Rémunération : Fixe selon expérience professionnelle
Localisation : St Cyr au Mont d’Or, poste fixe
Astreinte : 1 week-end / 6 semaines

Merci d’adresser CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre: poste technicien support à collaborateurs@kardol.fr collaborateurs@kardol.fr

 

> INGENIEUR SYSTEMES ET RESEAUX  - RESPONSABLE DE SITE CLIENT, INFRASTRUCTURE ET RESEAUX (H/F)
CDI poste basé à St Cyr au Mont d'Or (69)

Présentation de l’entreprise et du service

Partenaire majeur de Sage, le Groupe Kardol propose des services construits autour de l'ERP Sage X3, pour les PME, PMI et filiales de groupe. Via son service ingénierie, Kardol permet à ses clients de se concentrer sur leur métier en les accompagnant dans la gestion et l'optimisation de leur système d'information.

Au-delà des prestations de mise en œuvre, KARDOL propose à ses clients une gestion déléguée et modulaire de leur informatique au quotidien. KARDOL apporte un service de proximité et met à leur disposition des compétences étendues pour le suivi, la maintenance et l'exploitation des infrastructures et des réseaux.

Vous recherchez une société qui inscrit sa démarche dans la durée, qui fonde son développement sur la qualité de son équipe, qui donne à chacun la possibilité d’être responsable de son travail et acteur de son parcours. Vous privilégiez le travail dans une PME pour la simplicité des relations internes, pour la richesse des tâches qui vous sont confiées, la qualité de la relation avec les clients, l’esprit d’équipe qui vous permet de vous impliquer, alors rejoignez-nous !

Descriptif du poste

Dans le cadre du développement de l’équipe Infrastructures & Réseaux en place, nous recherchons un RESPONSABLE de SITE CLIENTS, INFRASTRUCTURES & RESEAUX.

Au sein de l’équipe ingenierie, le/la candidat(e) sera en charge de ses comptes clients et devra :

• Assurer la mise en œuvre des solutions d’infrastructures des clients
• Prendre en charge la gestion infrastructures et hébergement des clients telle que définie par le projet
• Participer à l’installation et au maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’exploitation, réseaux et logiciels
• Partager les informations avec les équipes internes (communication et reporting incidents, proposer des axes d’amélioration)
• Assurer une veille technologique en adéquation avec les besoins clients
• Proposer des axes d’amélioration des procédures et pratiques en place

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste

Rémunération : Fixe selon expérience professionnelle
Localisation : OUEST DE LYON (69), poste fixe
Astreinte : 1 week-end / 6 semaines

Profil recherché

Formation : Supérieure de type BTS, IUT, Licence, MASTER ou équivalent, en Informatique et Réseaux ou Administration de Réseaux
Expérience : Vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans un poste similaire
Qualités requises : Microsoft, Virtualisation, VmWare, SQL Server. Réactivité, esprit d’équipe, rigueur, méthode respect des engagements. Conscient des enjeux de vos actions, votre écoute, aisance relationnelle, sens du service vous permettent de gérer les priorités clients et répondre à leurs attentes. Nous attendons la maîtrise des technologies suivantes : TCP/IP, LAN et WAN, Environnement Citrix, Environnements Microsoft serveurs et postes de travail, Environnement Linux, Virtualisation notamment VM Ware.
Bon communiquant, vous possédez un sens développé du service client et avez une capacité à faire de bons diagnostics. Vous êtes rigoureux tant dans vos analyses que vos réalisations et savez rédiger des documents synthétiques de façon autonome.

Merci d’adresser CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre : poste ingénierie support à collaborateurs@kardol.fr

 

> INGENIEUR RESEAUX DATACENTER CONFIRMÉ (avec expérience de production en datacenter) (H/F)
CDI poste basé à St Cyr au Mont d'Or (69)

Rôle

Basé à Lyon, et en lien hiérarchique avec le Responsable Hébergement, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes techniques sur l’infrastructure réseau dans le cadre de l’offre d’hébergement et d'infogérance, dans des environnements fortement orientés ERP.
Vos responsabilités sur l’infrastructure réseau et sécurité seront les suivantes :
• Concevoir et mettre en œuvre l’évolution de l’architecture pour prendre en compte les évolutions technologiques et des usages ainsi que la croissance de l’activité
• Maintenir en condition opérationnelle les composants matériels et logiciels
• Mettre en place et maintenir les outils nécessaires à la supervision des composants
• Mettre en place des outils de reporting permettant de suivre l’activité de l’infrastructure
• Participer occasionnellement à l’activité de support en apportant une expertise de niveau 3

Missions

Maintenir l’infrastructure en appliquant régulièrement les correctifs nécessaires au bon fonctionnement des équipements.
Etudier, planifier et réaliser les montées de versions majeures
Etudier, planifier et réaliser le remplacement des composants matériels ou virtuels
Mettre en place et maintenir des solutions de supervision et de reporting (performances, disponibilité, logs)
Concevoir et mettre en œuvre les évolutions majeures de l’infrastructure
Identifier les risques inhérents à l’infrastructure et aux usages et proposer les actions correctrices
Etre en support de niveau 3 du Centre de Services pour participer à la résolution des problèmes ou des incidents bloquants
Participer au fonctionnement du service Hébergement

Profil requis

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience significative (5 ans) dans l’activité d’administration réseau et sécurité. Une expertise dans un environnement d'hébergement multi-tenant et d'infogérance est également fortement appréciée.
Excellentes aptitudes de communication, esprit d’initiative et autonomie
Réactif et force de proposition
Approche créative à la résolution de problèmes

Compétences

Equipements LAN (HPe Aruba, ProCurve…)
Firewall (Stormshield, pFsense, Shorewall…)
VPN/IPsec
IDS
Routage et architecture réseau (VRF, spanning tree…)
Protocole BGP
Solutions de monitoring/reporting (Centreon, PRTG…).

Merci d’adresser CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre : poste ingénierie support à collaborateurs@kardol.fr

 

> RESPONSABLE HEBERGEMENT ARCHITECTE DATACENTER (H/F)
CDI poste basé à St Cyr au Mont d'Or (69)

 

Nous recherchons le futur responsable du pôle hébergement KARDOL.

Le travail de Responsable hébergement architecte Datacenter repose sur la bonne gestion et donc la bonne compréhension de l’architecture globale IT hébergée au service des projets clients du groupe Kardol. Il est responsable des livrables techniques ou des spécifications détaillées (high level et low level design) afin de répondre aux attentes des clients ; il s’appuie sur une excellente connaissance des environnements WINDOWS et LINUX, sur un background technique et une expertise de déploiement avéré. Il est en mesure de piloter le déploiement opérationnel d’un projet d’envergure, en s’appuyant sur une équipe de déploiement et en sachant intervenir lui-même lors d’opérations d’expertise ou d’une forte complexité.

Un comportement d'écoute, d'analyse calme, rigoureuse et claire des problématiques des clients, une bienveillance à leur égard, même dans lors de situations « tendues », une qualité de communication vis-à-vis des clients dans le cas d’incidents, un apport de solutions fiables et rapides – par ses propres moyens ou en trouvant les ressources au sein de notre société – sont des caractéristiques essentielles à la bonne réalisation de ses missions.

Responsabilités

La mission du Responsable Datacenter architecte hébergement comprend différents types de travaux :

. Management de l’équipe de déploiement de l’infrastructure IT hébergée (réseau LAN et SAN, serveurs, stockage, virtualisation, sauvegarde) composée d’un architecte spécialisé réseau et de plusieurs administrateurs systèmes et réseau.
. Réalisation des tâches d’expertise concernant le déploiement : être l’expert technique et accompagner l’équipe de déploiement en cas de difficultés.
. Prise en compte des impacts de la sécurité dans le déploiement.
. Rédaction des livrables du design détaillé (dossier d’architecture technique ou low level design) ainsi que des modes opératoires et de procédures d’installation et d’exploitation (dossier d’exploitation)
. Prévoir et organiser les évolutions structurelles et budgétaires
. Organiser les astreintes 24/7 de l’équipe et assurer le niveau 3 ou plus
. Être disponible 24/7 afin de suivre les équipes d’intervention d’urgence
. Faire la liaison avec les chefs de projet infrastructure client afin de :

o Prendre en compte les contraintes techniques globales et les jalons critiques projets
o Présenter l’avancement de la phase infrastructure projet, des tâches réalisées ainsi que des risques et problèmes rencontrés.

. Avant-vente sur la partie des offres hébergées auprès des clients, en lien avec les commerciaux
. Gestion et construction des évolutions des offres à proposer aux clients pour correspondre à leurs demandes et attentes.
. Garant de la qualité de service et des engagements de production du datacenter.
. Gestion des tâches administratives :


o Équipe : Entretiens, évolutions, formations …
o Technique : Licence, Matériel, Garantie, élaboration des couts des produits
o Fournisseur / Sous-traitants : Gestion des relations avec les différents intervenants des secteurs de l’informatique en général et de l’hébergement en particulier
o Gestion conception et suivi de l’intranet interne au pole

La compréhension des attentes utilisateurs et la pertinence des solutions proposées, la rigueur dans la conduite des interventions tant au niveau des dossiers que des prestations, des délais ou des budgets, la satisfaction des clients, l'aptitude à un travail d'équipe et le maintien d'une culture informatique à jour sont des composantes essentielles de votre poste.

Le poste comporte une large autonomie dans l'organisation des tâches, fondée sur la perception qu'a La Société du niveau professionnel du Salarié. Cette autonomie s'exerce bien entendu dans le respect de l'équilibre financier des dossiers du Salarié et de la satisfaction des clients.

Votre profil, vos compétences

– Bac + 5 minimum de formation ingénieur ou équivalente,
– Vous justifierez d’une expérience minimale de 3 à 5 ans dans un environnement technique équivalent, avec une expérience avérée sur les environnements techniques cités.
– Disposant d’un back ground technique et d’une expertise de déploiement avéré, vous êtes en mesure de piloter le déploiement opérationnel d’un projet d’envergure, en vous appuyant sur une équipe de déploiement et en sachant intervenir vous-même lors d’opérations d’expertise ou d’une forte complexité
– Vous êtes en mesure de prendre du recul, de comprendre les impacts sur une architecture globale IT des actions réalisées et vous êtes à l’aise sur la rédaction des livrables d’architecture technique ou des spécifications détaillées (high level et low level design)
– Vous justifiez également d’expériences de pilotage ou de chef de projet

Expertise technique souhaitée

– Réseau LAN datacenter (HPEde préférence)
– Réseau SAN (Brocade)
– Serveurs (HPE, Dell)
– Stockage (HPE 3 PAR de préférence)
– Virtualisation (VMware)
– Sauvegarde (Veeam) et RMC

Ce serait un plus :
– Connaissance des aspects liés à la sécurité : filtrage, durcissement de configuration…
– Connaissance d’applicatifs et services d’infrastructure : Windows, AD, DNS, NTP, serveurs de fichiers

Merci d’adresser CV + lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre : poste ingénierie support à collaborateurs@kardol.fr

 

 

haut_kardol

Puce KardolCandidatures spontanées

Vous recherchez une société qui inscrit sa démarche dans la durée, qui fonde son développement sur la qualité de son équipe, qui donne à chacun la possibilité d’être responsable de son travail et acteur de son parcours.

Vous privilégiez le travail dans une PME pour la simplicité des relations internes, pour la richesse des tâches qui vous sont confiées, la qualité de la relation avec les clients, l’esprit d’équipe qui vous permet de vous impliquer.

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous faire parvenir votre CV et un courrier décrivant vos souhaits et votre projet à : contact@kardol.fr


Puce KardolStages

Notre structure et notre mode de fonctionnement ne nous permettent pas de répondre favorablement à des demandes de stage d’une durée inférieure à 4 mois.

haut_kardol

 

ERP pour PME et ETI

.... Solutions métiers
. Industrie
. Plasturgie
. Sous-traitants automobile
. Industries chimiques
. Pharmacie et cosmétique
.... Modules fonctionnels
. GMAO
. Gestion de la qualité
. Terminaux radio-fréquence
. Prévisions des ventes
.......................................
. BI
. Références clients

ERP pour Petites entreprises

ERP pour Grands comptes

Infrastructure et réseaux

. Sécurité
. Virtualisation
. Hébergement
. Bases de données

A Propos du Groupe Kardol
Nos coordonnées
.......................................
Sociétés du Groupe Kardol
. Kardol
. JHD
. ERT
. Serena
. K4-U
. Platine

........................................

Retrouvez-nous :

Nos partenaires

...................................

Plan du site

© Groupe Kardol
Mentions légales

...................................

Groupe Kardol
04.72.19.27.72