webleads-tracker

SAP a sorti, il y a maintenant quelques mois, la nouvelle version de son ERP pour PME et TPE. De fait, SAP Business One v10 comprend de nombreuses nouveautés plus spécialement ergonomiques avec un graphisme retravaillé et la disponibilité de l’ERP en client Web, mais pas que.

Une ergonomie retravaillée pour plus d’efficience

En effet, basé sur le design SAP FIORI, l’expérience utilisateur et l’ergonomie sont au centre de cette nouvelle version web.

Le client web met l’accent sur la gestion commerciale et le circuit de vente permettant de gérer les flux commandes, activités, clients ou encore articles, ainsi que sur différentes méthodes d’analyse.

Les lignes de cette V10 se sont modernisées. Le design est sobre et clair pour une lecture optimisée et parfaitement compatible avec les écrans 4K.

Nouvelle ergonomie de SAP Business One v10

Principales innovations fonctionnelles dans SAP Business One v10

Toujours tournées vers la digitalisation, l’innovation et le développement international, les nouveautés de cette version 10 de SAP pour son ERP TPE/PME/PMI se veulent en lien avec l’actualité et les évolutions légales. Ainsi vous trouverez dans cette version une nouvelle localisation UK pour gérer la transition du Brexit.

Elle intègre également le support de facturation électronique PEPPOL qui sera d’ici peu la norme internationale de quoi ? incluant les règles définies par les instances européennes.

L’intégration avec Office 365 est désormais disponible et permet ainsi des exports simplifiés et immédiats vers Excel ou Word des résultats de requêtes.

Détails des principales évolutions

En bref voici quelques-unes des nouveautés les plus notables de SAP Business One v10 :

– Clients WEB

Basé sur SAP Fiori donc sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur

– Ergonomie

Amélioration ergonomique globale et de l’interface épuré regroupant les informations essentielles dans des tableaux de bords modernisés.

SAP Business One v10 la mobilité

– Administration

  • Pièces jointes disponibles dans de nouveaux objets
  • Processus d’approbation simplifiés pour améliorer la flexibilité

– Gestion de projet

  • Diagramme de GANTT dynamique et modulable
  • Planification plus facile et plus visuel pour les tâches projets
  • Les fonctionnalités EU PEPPOL relatives aux processus e-Invoice s’appuyant dans B1 sur B1if et l’EFM (Italie, Espagne, …) sera aussi utilisé en France lors de la mise en place de la e-Invoice en B2B programmée pour 2023.

– Intégration Microsoft Office 365

Elle permet l’export vers Excel et Word des formulaires d’impression (Layouts), des résultats de requêtes et rapports SAP Business One.

– Logistique et général

  • D’avantage d’objets disponibles lors de la mise à jour des numéros de Lots et Séries
  • Gestion des QR codes (y compris création)
  • Possibilité d’ajouter plusieurs partenaires à une même fiche d’équipement
  • Nouvelle fenêtre « fonction alerte » avec vue d’ensemble des alertes existantes
  • Simplification de la création de périodes comptables

#SAP Business One . #ERP . #TPE . #PME